Franchement, on l'a fait. Avec Christophe, on s'est enfermé dans la salle de test pour essayer "SingStar 80s". Ouf, nous étions seuls.... L'honneur est sauf. Personnellement, j'étais prêt à demander une prime d'humiliation. Quand on chante comme une bille, forcément, on est un peu mal à l'aise au début. Et puis on se détend, on s'étonne soi-même. Oui, toi aussi tu peux chanter !
Un principe vendeur
C'est le nouveau credo social des 15-35 ans. Devenir une star de la chanson équivaut à réussir sa vie.
Pourtant, s'ils sont beaucoup à y venir, il y en a peu qui restent. La série des SingStar sur PS2 permet de goûter un peu à cette illusion de la gloire, sans la pression du prime time. Cette nouvelle version propose une trentaine de titres des années 80, issus de la pop anglo-saxone et de la variété française (voir en fin de test la liste des chansons).
Ah ! Les pauvres...
Quelques titres intéressants, comme "Tainted Love" de Soft Cell ou "Wake Me Up Before You Go Go" des Wham. Pour le reste, devant Sabine Paturel et David et Jonathan, on fait un peu la moue. Pourtant, les années 80 ont été très créatrices et on aurait beaucoup aimé avoir du Mickaël Jackson, Prince, Depeche Mode, ou encore Supertramp et Donna Summer. Pour la chanson française, Daniel Balavoine ou Johnny Hallyday pour n'en citer que deux. Entre parenthèses, le hip hop est apparu à la fin des années 70 aux States, et fin 80 en France : il est pourtant absent de la sélection. Il faut noter que la tracklist est spécifique à chaque pays. Par exemple, on est frustré de voir que la version allemande a droit à Tina Turner, Marillion et Duran Duran. Par contre, la Suède a droit à "Chattanooga", et ça nous fait bien rigoler.
|