Mis à part le très bon Red Dead Revolver sur PlayStation 2, les jeux vidéo exploitant la sulfureuse thématique du Far West se font rares. C'est donc une première sur Xbox 360. Pour palier à cette carence, les petits gars de Neversoft se sont permis de faire dans la démesure pour se rapprocher d'un gameplay imitant celui d'un GTA. Bilan : ça flingue à toute berzingue ! Mais avoir le sang chaud suffit-il à produire un titre qui fera date, rien n'est moins sûr.
M'sieur ! C'est quoi le Far West ?
"Mon petit, le Far-West c'était le bon temps ! A la première embrouille, on pouvait flinguer son partenaire de poker, braquer des banques, bouffer à l'œil, fréquenter des jeunes filles de bonne famille et même liquider le shérif !".
Pour faire simple, Gun c'est un peu le mélange de tout ça : une ambiance violente et ce, dans un climat de totale impunité. Votre quotidien sera fait de vols de chevaux et de rencontres fortuites avec de dangereux bandits à la tête mise à prix.
Elevé au grain !
Elevé par Ned, un vieux trappeur aguerri à l'art de la chasse et de la survie dans l'Ouest, Colton White, jeune cow-boy inexpérimenté et guidé par un idéal de justice, va vivre d'épiques aventures. Aux commandes de cette bleusaille, vous subissez une courte initiation au maniement des armes et à la randonnée équestre (conseil : un cheval ça se chouchoute sinon le canasson finit par crever). A bord d'un bateau à roue (comme dans Tom Sawyer), les deux voyageurs sont attaqués par une horde de voyous convoitant un artefact précieux en possession de Ned. Gravement blessé, il apprend à Colton qu'il n'est pas son véritable père tout en laissant des indices susceptibles de lui permettre de faire le jour sur son passé. Jeu à la troisième personne, l'ambiance de Gun se confond aisément avec un FPS. Les scènes d'action, introduites par de courtes cinématiques, s'enchaînent à fond la caisse, ça shoote et ça pète de partout.
|